Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia: le cap des 4.000 milliards de dollars de capitalisation atteint
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 16:43

(CercleFinance.com) - Nvidia est devenue mercredi la première entreprise américaine à dépasser la barre symbolique des 4.000 milliards de dollars de capitalisation boursière, un an à peine après avoir atteint le seuil des 3.000 milliards.

L'action du fabricant de processeurs dédiés à l'IA est brièvement monté à 164,4 dollars ce matin, un plus haut historique qui lui confère une capitalisation boursière de 4.020 milliards de dollars. Vers 10h20 (heure de New York), le titre gagnait 2,1%.

La société, dont la valeur est la plus élevée au monde, est la première à atteindre ce seuil, les investisseurs pariant sur le fait que le groupe californien va continuer à profiter de l'engouement pour l'IA générative.

Après avoir traversé un passage à vide en début d'année en raison de l'émergence de l'application d'IA chinoise à bas coûts DeepSeek puis de la mise en place des nouveaux droits de douane américains, l'action Nvidia a retrouvé une trajectoire ascendante ce printemps pour reprendre la place de première capitalisation boursière mondiale.

Au total, la valeur boursière de Nvidia a augmenté de presque 22% depuis le début de l'année, à comparer avec un gain de l'ordre de 7% pour le Nasdaq.

Cette performance illustre la confiance toujours plus forte des investisseurs dans la capacité du groupe à tirer parti de la révolution créée par l'IA, amorcée par le lancement de ChatGPT fin 2022, une aubaine qui représente selon certains analystes la plus grande transformation technologique depuis 40 ans, avec Nvidia au coeur de cette mutation grâce à ses puces désormais devenues cruciales.

Parmi les poids lourds des nouvelles technologies, Microsoft est l'entreprise qui talonne de plus près Nvidia, avec une capitalisation boursière de près de 3.750 milliards de dollars.

A en croire Dan Ives, analyste chez Wedbush Securities, le groupe de logiciels devrait lui-même atteindre le cap des 4.000 milliards de dollars de valorisation dans le courant de l'été, ouvrant ainsi la course à la prochaine grande étape pour les groupes issus du secteur des hautes technologies : le seuil des 5.000 milliards de capitalisation.

Valeurs associées

173,0086 USD NASDAQ -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:08 

    La banque italienne Banco BPM a publié jeudi un bénéfice net de 2,08 milliards d'euros pour l'année 2025 (+8,4% sur un an), supérieur à ses prévisions, grâce la hausse des commissions et à l'intégration du gestionnaire d'actifs Anima. Banco BPM avait prévu un bénéfice ... Lire la suite

  • ( AFP / KAZUHIRO NOGI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:08 

    Le géant automobile japonais Toyota, numéro un mondial, a annoncé vendredi changer de PDG tout en relevant ses prévisions de bénéfice net pour son exercice 2025/26, musclant ses efforts de rentabilité face à l'impact des surtaxes douanières américaines. Kenta Kon, ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:04 

    La banque Société Générale , en difficulté en 2023, a remonté la pente depuis l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur général, Slawomir Krupa, qui peut se targuer de voir le groupe atteindre des records en 2025 sur les revenus et le bénéfice net. La banque a ... Lire la suite

  • ( AFP / JOSEP LAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:02 

    La banque espagnole Sabadell a annoncé vendredi un bénéfice net en baisse de 2,8% en 2025, en raison notamment de l'OPA hostile de BBVA sur le groupe qui a pénalisé son activité l'an passé, avant son échec en octobre. Les multiples soubresauts de ce méga-projet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...